BRISBANE, Australie — Le joueur numéro 1 au monde Rafael Nadal s’est retiré du tournoi de Brisbane en raison de se qu’il a qualifié de «début tardif de ma préparation» pour la nouvelle saison.

Le directeur du tournoi de Brisbane, Cameron Pearson, a déclaré jeudi qu’il avait «reçu la note concernant son retrait ce matin».

Le tournoi conjoint de l’ATP et la WTA commencera dimanche au Pat Rafter Arena.

Nadal avait déclaré forfait aux Finales de l’ATP à Londres après une défaite contre David Goffin à la mi-novembre en raison de douleur au genou droit.

«Je suis désolé d’annoncer que je n’irai pas à Brisbane cette année. Mon intention était d’y participer, mais je ne suis pas encore prêt après la longue dernière saison et un début tardif de ma préparation», a dit Nadal dans un gazouillis sur sa page Twitter.

«Je vais voir mes partisans australiens quand j’arriverai le 4 (janvier) à Melbourne pour le début de ma préparation pour les Internationaux d’Australie.»

Nadal s’était aussi retiré d’un tournoi hors-concours à Abou Dhabi prévu cette semaine.

Les Internationaux d’Australie commenceront le 15 janvier.

Andy Murray doit participer au tournoi de Brisbane — son premier tournoi depuis juillet —, mais certaines rumeurs laissent entendre qu’il est encore ennuyé par un problème à la hanche et qu’il pourrait retarder son début de saison.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!