PORTAGE LA PRAIRIE, Man. — Reid Carruthers et Jill Officer ont connu un bon début de tournoi, mardi, lors des essais olympiques canadiens de curling double mixte.

Le duo a porté à 2-0 sa fiche dans le Groupe A en vertu d’une victoire de 10-3 contre Nancy Martin et Catlin Schneider, en soirée. Carruthers et Officer avaient triomphé 6-3 contre Jennifer Jones et Mark Nichols, en après-midi.

Carruthers, qui a remporté la médaille d’argent en double mixte en 2017, a dû changer de partenaire parce que Joanne Courtney s’est qualifiée pour les Jeux de Pyeongchang en faisant partie de l’équipe de l’Ontarienne Rachel Homan.

Brett Gallant et Jocelyn Peterman montrent également un dossier de 2-0 dans le Groupe A. Ils ont vaincu Kimberly et Wayne Tuck 11-4 lors du premier match avant de signer un gain de 7-6 contre les Québécois Émilie et Robert Desjardins.

Le duo père-fille de Chicoutimi avait eu le dessus 5-3 face au couple manitobain de Dawn et Mike McEwen.

Les Desjardins ont pris les commandes en marquant deux points au premier bout grâce à l’avantage de la dernière pierre, avant d’enchaîner avec un vol d’un point au bout suivant.

Dans les autres matchs du Groupe A présentés en matinée, Jones et Nichols ont défait Shannon Birchard et Jason Gunnlaugson 9-3 tandis que Martin et Schneider ont écrasé Sherry Just et Tyrel Griffith 11-5.

Du côté des matchs du Groupe B, Kalynn Park et Charley Thomas ont gagné 7-4 contre Nicole Westlund Stewart et Tyler Stewart, Laura Crocker et Geoff Walker ont défait Sherry Middaugh et John Epping 7-4, Dana Ferguson et Brendan Bottcher ont battu Kaitlyn Lawes et John Morris 8-4 et Chelsea Carey et Colin Hodgson ont signé une victoire de 6-4 face à Val Sweeting et Brad Gushue.

Martin et Scnheider, Jones et Nichols et les Desjardins se retrouvent tous à égalité au troisième échelon en vertu d’une fiche de 2-1.

Six parties sont prévues à l’horaire mercredi.

Le duo gagnant du tournoi représentera le Canada aux Jeux de Pyeongchang en février, alors que le curling double mixte sera présenté pour une première fois aux Olympiques.

Le tournoi rotation prendra fin jeudi. Les deux premières formations de chaque groupe accéderont aux éliminatoires, ainsi que les quatre meilleures formations suivantes au classement général. Les bris d’égalité et les premiers matchs éliminatoires seront présentés vendredi et la finale aura lieu dimanche.

Les Jeux olympiques de Pyeongchang, en Corée du Sud, auront lieu du 9 au 25 février.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!