NEW YORK — Patrice Bergeron a dénoué l’impasse en deuxième période et les Bruins de Boston ont inscrit trois buts en troisième période pour vaincre les Islanders de New York 5-1, mardi soir.

Danton Heinen, Brad Marchand, Tim Schaller et Noel Acciari ont également sonné la charge pour les Bruins, qui affichent un rendement de 7-0-2 lors de leurs neuf dernières rencontres. Tuukka Rask a bloqué 25 tirs.

Jordan Eberle a été le seul à toucher la cible du côté de la formation new-yorkaise. Jaroslav Halak a quant à lui réalisé 33 arrêts pour les Islanders, qui ont encaissé un troisième revers consécutif. Josh Bailey a été blanchi de la feuille de pointage et a mis un terme à sa séquence fructueuse de 11 matchs.

Bergeron a fait dévier la passe de Marchand en deuxième période afin de dénouer l’impasse. Marchand a récolté sa 200e aide en carrière sur la séquence.

Marchand a par la suite enfilé son 16e but de la campagne à 9:04 de la troisième période, portant la marque à 3-1.

Schaller a frappé une rondelle au vol afin de procurer une avance de trois buts aux siens avec moins de cinq minutes à jouer et Acciari a ajouté un but dans un filet désert afin de sceller la victoire.

Les Bruins ont poursuivi sur leur bonne séquence face à leurs adversaires de l’Association Est, affichant un dossier de 12-1-2.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!