TORONTO — Andrei Vasilevskiy a repoussé 30 rondelles pour enregistrer un sixième blanchissage cette saison, un sommet dans la LNH, et le Lightning de Tampa Bay a défait les Maple Leafs de Toronto 2-0, mardi soir.

Vasilevskiy a obtenu une 26e victoire, ce qui lui confère le premier rang du circuit Bettman à ce chapitre. Cédric Paquette et Alex Killorn ont fourni les buts pour le Lightning, qui domine toutes les équipes de la LNH au classement général.

Le Lightning a dicté le rythme pendant la première période. La formation de Tampa Bay a ouvert le pointage quand Chris Kunitz a soutiré la rondelle au gardien Frederik Andersen alors que ce dernier la maîtrisait derrière le filet. Kunitz a servi une passe à Paquette, qui a marqué son premier but depuis le 21 janvier 2017.

Le Lightning a doublé son avance quand Killorn a décoché un lancer qui s’est faufilé entre les jambières d’Andersen.

Andersen a bloqué 34 tirs dans la défaite.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!