BOUCHERVILLE, Qc — L’attaquant Ivan Kosorenkov, des Tigres de Victoriaville, a été nommé le joueur par excellence de la semaine dernière dans la LHJM, mercredi.

Il a dominé le circuit Courteau en marquant cinq fois et en récoltant quatre passes, en trois matches.

Le Russe de 19 ans a aidé les Tigres à remporter leurs trois dernières rencontres. Kosorenkov a aussi contribué aux succès de son compagnon de trio, James Phelan, qui a lui aussi cumulé neuf points à ses trois derniers matchs.

Kosorenkov a notamment amassé son 101e point dans la ligue, à son 101e match.

Les autres joueurs considérés: le gardien de but Mathieu Bellemare, des Cataractes de Shawinigan, et l’attaquant Jeremy McKenna, des Wildcats de Moncton.

Bellemare a permis un seul but en 72 tirs, en deux matchs. Il a montré une moyenne de 0,51. Jeudi passé contre l’Océanic, Bellemare a signé un troisième jeu blanc cette saison, rejoignant quatre autres gardiens au premier rang de la LHJMQ à ce chapitre.

McKenna a inscrit sept points et affiché un différentiel de plus 8. Dimanche dernier, il a tiré sept fois et obtenu deux buts et une passe, aidant les siens à gagner 5-1 face aux Sea Dogs.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!