CALGARY — Dougie Hamilton a brisé l’égalité alors qu’il ne restait que 16 secondes à écouler en troisième période et les Flames de Calgary ont vaincu les Ducks d’Anaheim 3-2, samedi soir, au Scotiabank Saddledome.

Hamilton a accepté une passe de Micheal Ferland et il a trouvé le moyen de loger la rondelle derrière le gardien John Gibson pour procurer aux Flames une troisième victoire consécutive.

Ferland et Mark Giordano ont aussi touché la cible pour les Falmes. Mike Smith a réalisé 27 arrêts pour enregistrer une 17e victoire cette saison.

Jakob Silfverberg et Ryan Getzlaf ont enfilé l’aiguille en troisième période pour permettre aux Ducks de créer l’égalité. Ils tiraient de l’arrière 2-0 après 40 minutes de jeu.

Gibson a finalement conclu le duel avec 28 arrêts devant le filet des visiteurs.

Ferland a ouvert le pointage au premier vingt lorsqu’il a accepté une remise de Johnny Gaudreau. Seulement 44 secondes plus tard, le tir de Giordano a touché le défenseur des Ducks Kevin Bieksa avant de surprendre Gibson.

Les choses se sont envenimées en fin de deuxième période. L’attaquant des Ducks Derek Grant est entré en contact avec Smith et deux combats ont éclaté, dont un furieux entre Sam Bennett et Josh Manson.

Ces escarmouches ont semblé réveiller les Ducks, qui se sont inscrits au tableau indicateur en désavantage numérique, grâce à Silfverberg. Getzlaf a nivelé la marque moins de quatre minutes plus tard.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!