KRANJSKA GORA, Slovénie — La championne olympique Mikaela Shiffrin a dominé le slalom féminin et signé sa 40e victoire en carrière sur le circuit de la Coupe du monde de ski alpin, dimanche.

Ce résultat lui a permis de rejoindre la légendaire Suédoise Ingemar Stenmark dans le groupe exclusif des skieuses qui ont atteint ce plateau avant leur 23e anniversaire. Seule l’Autrichienne Annemarie Moser-Pröll a gagné plus de courses (41) au même âge.

L’Américaine, qui disposait d’un impressionnant coussin après la première manche, a signé le troisième meilleur temps du deuxième volet et devancé la Suédoise Frida Hansdotter par 1,64 seconde au cumulatif.

La Suissesse Wendy Holdener a complété le podium à 1,87 seconde, réalisant du même coup son 13e podium en carrière en slalom en Coupe du monde sans jamais grimper sur la plus haute marche — un record du circuit.

La Canadienne Erin Mielzynski a fini 15e, à 5,39 secondes de Shiffrin. Ses compatriotes Roni Remme et Laurence St-Germain n’ont pu compléter l’épreuve.

Shiffrin a gagné sept des huit dernières courses, dont les quatre premières en 2018.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!