Soutenez

Shiffrin signe sa 40e victoire en carrière

Rédaction - The Associated Press

KRANJSKA GORA, Slovénie — La championne olympique Mikaela Shiffrin a dominé le slalom féminin et signé sa 40e victoire en carrière sur le circuit de la Coupe du monde de ski alpin, dimanche.

Ce résultat lui a permis de rejoindre la légendaire Suédoise Ingemar Stenmark dans le groupe exclusif des skieuses qui ont atteint ce plateau avant leur 23e anniversaire. Seule l’Autrichienne Annemarie Moser-Pröll a gagné plus de courses (41) au même âge.

L’Américaine, qui disposait d’un impressionnant coussin après la première manche, a signé le troisième meilleur temps du deuxième volet et devancé la Suédoise Frida Hansdotter par 1,64 seconde au cumulatif.

La Suissesse Wendy Holdener a complété le podium à 1,87 seconde, réalisant du même coup son 13e podium en carrière en slalom en Coupe du monde sans jamais grimper sur la plus haute marche — un record du circuit.

La Canadienne Erin Mielzynski a fini 15e, à 5,39 secondes de Shiffrin. Ses compatriotes Roni Remme et Laurence St-Germain n’ont pu compléter l’épreuve.

Shiffrin a gagné sept des huit dernières courses, dont les quatre premières en 2018.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.