ADELBODEN, Suisse — Marcel Hirscher a complété le balayage des épreuves du week-end en Coupe du monde de ski alpin en s’adjugeant la victoire en slalom masculin, dimanche, creusant du même coup l’écart en tête du classement général.

Hirscher a fait comme la veille lors du slalom géant et il a protégé l’avance qu’il s’était forgée en première manche, terminant la compétition avec un coussin de 13 centièmes de seconde devant son compatriote autrichien Michael Matt.

Le Norvégien Henrik Kristoffersen a accusé un déficit de 16 centièmes de seconde et terminé sur la troisième marche du podium, comme ce fut le cas lors du slalom de Zagreb, en Croatie, jeudi.

Il s’agissait de la troisième victoire de Hirscher en quatre jours, et aussi de sa quatrième consécutive en slalom cette saison. Hirscher totalise maintenant 52 victoires en carrière sur le circuit de la Coupe du monde.

Kristoffersen, qui avait enlevé les honneurs du slalom d’Adelboden lors des deux années précédentes, compte maintenant neuf podiums — mais aucune victoire — cette saison, qui est dominée outrageusement par son grand rival.

Les Canadiens Trevor Philp et Phil Brown ne se sont pas qualifiés pour la deuxième manche, alors que leur compatriote Erik Read n’a pu compléter la première.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!