BRISBANE, Australie — Nick Kyrgios a remporté son premier titre de l’ATP chez lui en disposant de Ryan Harrison 6-4, 6-2 en finale des Internationaux de tennis de Brisbane, dimanche.

Il s’agissait du quatrième titre en carrière du controversé Australien âgé de 22 ans, et de son premier depuis 2016.

Harrison a obtenu cinq balles de bris au premier set mais n’a pu les convertir, et Kyrgios a riposté en obtenant le bris décisif lors du septième jeu. Il a ensuite pris le contrôle de la rencontre en effectuant une série de coups audacieux et en exploitant la puissance de son service.

Il a scellé l’issue de la rencontre avec son 17e as de la partie.

Kyrgios a éprouvé de la douleur au genou gauche pendant le tournoi, et il a dû remplacer le bandage qui recouvrait son articulation vers la fin du premier set en finale. Après cela, il a semblé retrouver la fluidité de ses mouvements. Il a confié qu’il devrait être remis à temps pour le début des Internationaux d’Australie, le 15 janvier.

Son meilleur résultat dans le premier tournoi majeur de la saison fut une place en quarts de finale, en 2015. Kyrgios espère bâtir sur ses performances à Brisbane, où il a notamment battu en demi-finales la troisième raquette mondiale, Grigor Dimitrov.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!