ALTENBERG, Allemagne — L’Allemand Nico Walther a battu son compatriote Francesco Friedrich par cinq centièmes de seconde pour signer sa deuxième victoire de la saison en bob à quatre, dimanche, en Coupe du monde de bobsleigh.

Walther, accompagné de ses freineurs Kevin Kuske, Christian Poser et Eric Franke, a fini les deux manches avec un temps total d’une minute et 48,79 secondes.

Friedrich, qui faisait équipe avec ses freineurs Candy Bauer, Martin Grothkopp et Thorsten Margis, a commis une légère erreur de pilotage en première manche, et il s’est retrouvé en quatrième place provisoire après la première manche.

Le Letton Oskars Kibermanis a complété le podium, à 24 centièmes de seconde de Walther.

Le Canadien Justin Kripps a abouti au pied du podium, en quatrième place, devant le meneur au classement de la Coupe du monde, l’Allemand Johannes Lochner.

«Les gars ont bien poussé aujourd’hui et nous sommes parvenus à obtenir un bon résultat, a convenu Kripps. Altenberg peut être très hasardeux pour le bob à quatre. J’ai commis quelques erreurs de pilotage au sommet de la piste, et une autre vers la fin de la première manche.»

Le compatriote de Kripps, Chris Spring, a mené son quatuor au 13e échelon, tandis que Nick Poloniato, qui était propulsé par le joueur des Alouettes de Montréal Samuel Giguère, Derek Plug et Ben Coakwell, a fini en 20e place.

Après six courses cette saison, Lochner domine le classement avec 1235 points. Walther est deuxième à 1196 et Kripps troisième, à 1156.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!