HAMILTON — Les Tiger-Cats de Hamilton ont confirmé dimanche qu’ils avaient présenté une offre au quart-arrière américain Johnny Manziel.

Les Tiger-Cats avaient jusqu’à dimanche pour faire une offre à Manziel et son agent, après avoir ouvert leur fenêtre d’opportunité pour le mettre sous contrat il y a 10 jours.

«Nous pouvons confirmer que nous avons présenté une offre à Manziel, et que ses droits de négociations demeurent les nôtres tandis que les pourparlers se poursuivent avec son agent et lui», pouvait-on lire dans un communiqué des Tiger-Cats disponible sur leur compte Twitter officiel.

À la fin du mois de décembre, la Ligue canadienne de football avait confirmé que le commissaire Randy Ambrosie approuverait une éventuelle entente entre les Tiger-Cats et Manziel, à condition que le joueur autonome se soumette à «une évaluation continue relative à la violence conjugale par un expert indépendant, une analyse juridique et un entretien en personne».

Manziel s’est fait remarquer sur les réseaux sociaux ce week-end en publiant un premier message en plusieurs mois sur Instagram assorti d’un drapeau canadien.

En août, l’ex-gagnant du trophée Heisman s’était entraîné pour les Ti-Cats.

Âgé de 25 ans, Manziel a remporté le trophée Heisman en 2012, alors qu’il portait les couleurs de l’Université Texas A&M. Il avait ensuite été sélectionné au premier tour, 22e au total, par les Browns de Celveland au repêchage de 2014.

Le natif de Tyler, au Texas, a toutefois été libéré après deux saisons seulement et n’a pas joué au football depuis.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!