PORTAGE LA PRAIRIE, Man. — John Morris et Kaitlyn Lawes représenteront le Canada en curling mixte aux Jeux olympiques de Pyeongchang.

Ils ont défait Brad Gushue et Val Sweeting 8-6 en finale des Sélections nationales, dimanche, au Stride Place.

Lawes et Morris ont pris les devants en inscrivant quatre points au quatrième bout et ils ont volé deux points au cinquième bout pour prendre les devants 7-3.

Sweeting et Gushue ont répliqué en marquant deux points au sixième bout avant de voler un point dès la reprise suivante. Lors du huitième et dernier bout, la dernière pierre de Sweeting a glissé hors de la maison pour confirmer la victoire de Lawes et Morris, qui détenaient le marteau.

Lawes et Morris ont déjà participé aux Jeux olympiques. Lawes a remporté la médaille d’or en 2014, alors qu’elle faisait partie de l’équipe de Jennifer Jones. Morris a quant à lui décroché l’or en 2010, au sein du quatuor de Kevin Martin.

Gushue était monté sur la plus haute marche du podium à l’occasion des Jeux olympiques de 2006.

Le double mixte fera son entrée dans le programme olympique le mois prochain en Corée du Sud.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!