Soutenez

Les Blackhawks ont le dessus 4-1 contre les Oilers

Rédaction - The Associated Press

CHICAGO — Anton Forsberg a réalisé 32 arrêts, Nick Schmaltz et Alex DeBrincat ont tous les deux touché la cible en première période et les Blackhawks de Chicago ont défait les Oilers 4-1, dimanche.

Brandon Saad et Jordan Oesterle ont également fait bouger les cordages du côté des Blackhawks, qui ont signé leur première victoire à domicile depuis le 17 décembre. Jonathan Toews a porté à quatre sa séquence de matchs avec au moins un point.

Il s’agissait du premier gain de Forsberg depuis le 11 novembre et le deuxième depuis le début de sa première saison avec les Blackhawks. Forsberg a été employé comme gardien de soutien tout au long de la campagne, mais son rôle au sein de la formation fut remis en question en raison des bonnes performances que Jeff Glass, rappelé des mineures lorsque Corey Crawford s’est blessé, a connues dans les dernières semaines.

Les Oilers ont encaissé une sixième défaite en sept matchs, dont une défaite de 5-1 aux mains des Stars de Dallas samedi. Les Oilers ont été dominés 20-3 par leurs adversaires au cours des cinq dernières rencontres.

Darnell Nurse a enfilé l’aiguille à 4:12 de la deuxième période, réduisant l’écart 2-1. Cam Talbot a quant à lui repoussé 25 tirs.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.