Paul Sancya Paul Sancya / The Associated Press

DÉTROIT — Dan Girardi a inscrit un but et une mention d’assistance avant de quitter la rencontre après avoir bloqué un tir, mais le Lightning de Tampa Bay a triomphé 5-2 aux dépens des Red Wings de Detroit, dimanche soir.

Girardi s’est tourné la tête quand l’attaquant des Red Wings Martin Frk a décoché un tir en avantage numérique et la rondelle a semblé heurter le cou du défenseur. Il est resté étendu sur la patinoire avant qu’un médecin vienne évaluer l’état de sa blessure.

Girardi s’est fait complice du but de Tyler Johnson, qui procurait une avance de 2-0 au Lightning. Yanni Gourde, à deux occasions, et Nikita Kucherov ont aussi marqué pour la meilleure équipe de la LNH.

Louis Domingue a stoppé 34 tirs pour le Lightning, qui a évité de perdre trois parties de suite pour une première fois cette saison.

Gustav Nyquist et Justin Abdelkader ont fourni les réussites des Red Wings, qui venaient de remporter leurs quatre derniers matchs, un sommet pour eux cette saison. Petr Mrazek a effectué 19 arrêts en remplacement de Jimmy Howard, blessé au bas du corps.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!