MONTRÉAL — L’Impact de Montréal lancera sa campagne en Championnat canadien le 18 juillet, alors que le match aller de sa demi-finale contre les Whitecaps de Vancouver sera disputé au stade Saputo.

Une semaine plus tard, il rendra visite au club de la Colombie-Britannique.

L’Impact est la troisième tête de série de ce tournoi; les Whitecaps, la deuxième.

L’autre demi-finale mettra aux prises le Toronto FC, les favoris, au vainqueur de la série entre le Fury d’Ottawa et le gagnant de la phase de qualification. L’AS Blainvile, champion de la PLSQ, et les Blue Devils d’Oakville, qui ont remporté les grands honneurs dans la League 1 ontarienne, feront les frais de cette ronde.

La finale sera disputée les 8 et 15 août.

L’Impact a gagné la première édition du tournoi en 2008, de même qu’en 2013 et 2014. Le titre de champion canadien décroché en 2014 avait permis au clubde connaître un parcours historique jusqu’en finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF contre le club mexicain América.

En 2018, le format de la Ligue des Champions de la CONCACAF sera désormais un tournoi à élimination simple grâce auquel un gagnant se qualifiera pour la Coupe du monde des clubs de la FIFA.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!