Chris O'Meara Chris O'Meara / The Associated Press

RALEIGH, N.C. — Tom Dundon est devenu propriétaire majoritaire des Hurricanes de la Caroline.

Les dirigeants de l’équipe ont confirmé la vente jeudi, environ deux mois après que le milliardaire originaire de Dallas eut signé un contrat de vente pour obtenir la majorité des parts de l’équipe de Peter Karmanos fils. La LNH a confirmé que le bureau des gouverneurs avait approuvé la transaction.

Karmanos gardera des parts minoritaires dans l’équipe qu’il a achetée en 1994, puis déménagée de Hartford vers la Caroline du Nord en 1997.

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, devait participer à une conférence de presse vendredi à Raleigh pour présenter Dundon. Bettman a répété au cours des derniers mois que l’équipe n’allait pas déménager.

Âgé de 46 ans, Dundon est l’ancien PDG du groupe Santander Consumer USA, une firme de prêts basée à Dallas. Il est également l’un des investisseurs de la chaîne Top Golf et l’un des membres qui ont financé un nouveau terrain de golf à Dallas.

Karmanos tentait de trouver un acheteur depuis au moins trois ans.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!