Soutenez

Blackmon et les Rockies évitent l'arbitrage

Rédaction - The Associated Press

DENVER — Le champion frappeur de la Nationale Charlie Blackmon et les Rockies du Colorado ont évité l’arbtirage salarial en convenant d’un pacte d’une saison, d’une valeur de 14 millions $ US.

Le voltigeur de centre de 31 ans a dominé la Nationale avec une moyenne au bâton de ,331, en plus de frapper 37 circuits et de produire 104 points en 2017, alors qu’il a touché 7,3 millions $. Il pourra devenir joueur autonome à la conclusion de la prochaine campagne.

Blackmon a réussi l’une des saisons les plus productives de l’histoire des Majeures pour un premier frappeur en 2017. Ses 102 points produits obtenus au premier rang du rôle offensif des Rockies ont abaissé la marque de 100 établie par Darin Erstad avec les Angels d’Anaheim en 2000. Blackmon a obtenu 383 buts au total, un sommet pour un premier frappeur.

Ses 37 circuits lui ont permis de terminer à égalité au troisième rang de la Nationale avec son coéquipier Nolan Arenado et Marcell Ozuna.

Les Rockies ont toujours deux joueurs admissibiles à l’arbitrage: le deuxième-but D.J. LeMahieu et le droitier Chad Bettis.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.