DENVER — Le champion frappeur de la Nationale Charlie Blackmon et les Rockies du Colorado ont évité l’arbtirage salarial en convenant d’un pacte d’une saison, d’une valeur de 14 millions $ US.

Le voltigeur de centre de 31 ans a dominé la Nationale avec une moyenne au bâton de ,331, en plus de frapper 37 circuits et de produire 104 points en 2017, alors qu’il a touché 7,3 millions $. Il pourra devenir joueur autonome à la conclusion de la prochaine campagne.

Blackmon a réussi l’une des saisons les plus productives de l’histoire des Majeures pour un premier frappeur en 2017. Ses 102 points produits obtenus au premier rang du rôle offensif des Rockies ont abaissé la marque de 100 établie par Darin Erstad avec les Angels d’Anaheim en 2000. Blackmon a obtenu 383 buts au total, un sommet pour un premier frappeur.

Ses 37 circuits lui ont permis de terminer à égalité au troisième rang de la Nationale avec son coéquipier Nolan Arenado et Marcell Ozuna.

Les Rockies ont toujours deux joueurs admissibiles à l’arbitrage: le deuxième-but D.J. LeMahieu et le droitier Chad Bettis.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!