SNOWMASS VILLAGE, Colo. — La Néo-Zélandaise Christy Prior a remporté la finale du slopestyle en Coupe du monde de surf des neiges, vendredi, tandis que la Canadienne Jasmine Baird terminait au pied du podium.

Prior a réussi sa meilleure performance à sa troisième tentative, lui permettant de récolter 77,06 points. Elle a devancé dans l’ordre la Japonaise Reira Iwabuchi (76,48) et l’Australienne Tess Coady (75,42). Baird a suivi en quatrième position avec un score de 72,14 points, en troisième manche.

L’autre représentante de l’unifolié inscrite à cette compétition, Gilian Andrewshenko, n’a pu franchir les qualifications après avoir récolté 25,75 points à sa deuxième opportunité.

Après deux des quatre étapes prévues cette saison, Iwabuchi domine le classement général avec 1300 points. Elle est suivie de Prior, à 1080, et de l’Américaine Jamie Anderson, à 1000. Baird est neuvième avec un total de 500 points.

Du côté masculin, l’Américain Redmond Gerard a triomphé avec un score de 87,28 points. Le Japonais Hiroaki Kunitake a obtenu la médaille d’argent en vertu de sa récolte de 83,64 points, et le Néo-Zélandais Tiam Collins le bronze, avec 83,57.

Le Québécois Francis Jobin, qui n’a pu se qualifier pour la finale, a pris le 14e rang à 62,50 points. Ses compatriotes William Izzard et William Buffey ont respectivement fini 25e et 32e.

Gerard mène toujours au classement général de la Coupe du monde avec 1450 points, loin devant le Norvégien Marcus Kleveland (1000) et Kunitake (920). Le Canadien Darcy Sharpe, qui ne participait pas à cette épreuve, est quatrième avec un total de 800 points.

Les planchistes se rendront maintenant à Laax, en Suisse, la semaine prochaine, avant de conclure leur calendrier de la Coupe du monde à Seiser Alm, en Italie, le 17 mars.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!