CHICAGO — Les Cubs de Chicago ont accepté de verser 10,85 millions $ US pour la saison 2018, à Kris Bryant une somme record pour un joueur admissible pour la première fois à l’arbitrage salarial.

L’ancienne marque était détenue par Ryan Howard, qui avait obtenu 10 millions $ d’un panel de trois arbitres en 2008, la première année d’admissibilité à l’arbitrage du premier-but des Phillies de Philadelphie.

Les Cubs et Bryant ont évité cette mesure administrative, mais le troisième-but a tout de même obtenu toute une augmentation de salaire, lui qui a touché 1,05 million $ l’an dernier.

Bryant a frappé pour ,295/,409/,537 avec 29 circuits et 73 points produits en 2017. La saison précédente, il a été nommé joueur par excellence de la Nationale avec des statistiques de ,292/,385/,554, 39 circuits et 102 points produits. Les Cubs ont alors gagné la Série mondiale pour la première fois depuis 1908.

Les Cubs ont également évité l’arbtirage avec l’arrêt-court Addison Russell, lui consentant 3,2 millions $ pour 2018.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!