CHARLOTTETOWN — Raphaël Lavoie a inscrit son deuxième but du match après 2:35 de jeu en prolongation et les Mooseheads de Halifax ont signé une septième victoire de suite en battant les Islanders de Charlottetown 3-2, vendredi, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Jake Ryczek a récolté un but et une aide pour les Mooseheads (28-10-5), tandis que Blade Mann-Dixon a repoussé 41 tirs.

Ryczek avait créé l’égalité 2-2 avec 41 secondes à faire en troisième période, pendant que le défenseur des Islanders Pierre-Olivier Joseph était au banc des punitions et alors que Mann-Dixon avait été remplacé par un attaquant supplémentaire.

Cameron Askew et Keith Getson avaient permis aux Islanders (25-13-3) de prendre les devants 2-1 grâce à des réussites dans un intervalle de 2:22 tard en troisième période. Matthew Welsh a repoussé 25 tirs.

Les Islanders n’ont pu profiter de leurs cinq avantages numériques, tandis que les Mooseheads ont été 1-en-1.

Huskies 4 Phoenix 1

Zachary Émond a effectué 47 arrêts et les Huskies de Rouyn-Noranda ont vaincu le Phoenix de Sherbrooke 4-1.

Alex Beaucage, Patrik Hrehorcak et Peter Abbandonato ont récolté chacun un but et une aide, tandis que Rafaël Harvey-Pinard a aussi touché la cible pour les Huskies (25-10-7). Ces derniers n’ont pas perdu en temps réglementaire à leurs quatre dernières sorties (3-0-1).

Samuel Poulin a été l’unique buteur du Phoenix (18-17-8). Reilly Pickard a accordé trois buts sur 30 tirs.

Remparts 2 Tigres 1

Jesse Sutton a brisé l’égalité à mi-chemin en troisième période et les Remparts de Québec ont défait les Tigres de Victoriaville 2-1.

Matthew Grouchy a aussi fait mouche pour les Remparts (23-15-5), qui ont mis fin à une série de deux revers. Antoine Samuel a repoussé 23 tirs.

Chase Harwell a marqué du côté des Tigres (20-16-6). Étienne Montpetit a effectué 33 arrêts.

Titan 0 Drakkar 3

Francis Leclerc a stoppé 38 tirs et le Drakkar de Baie-Comeau a blanchi le Titan d’Acadie-Bathurst 3-0.

D’Artagnan Joly a récolté un but et une aide, tandis que Jordan Martel et Simon Chevrier ont aussi fait bouger les cordages pour le Drakkar (18-20-3), qui a mis fin à une série de deux défaites.

Joseph Murdaca a accordé deux buts sur 28 lancers devant le filet du Titan (22-13-8).

Sea Dogs 1 Armada 5

Maxime Collin a marqué trois buts, Alex Barré-Boulet l’a appuyé avec un doublé et ils ont aidé l’Armada de Blainville-Boisbriand à vaincre les Sea Dogs de Saint-Jean 5-1.

Alexandre Alain et Joël Teasdale ont récolté deux aides chacun, tandis qu’Émile Samson a stoppé 11 tirs pour l’Armada (28-9-3), qui a mis fin à une série de deux revers.

Nicholas Deakin-Poot a été l’unique buteur des Sea Dogs (11-23-8), qui ont encaissé un cinquième revers d’affilée. Alex D’Orio a effectué 36 arrêts.

Screaming Eagles 4 Saguenéens 1

Declan Smith a inscrit trois buts consécutifs et les Screaming Eagles du Cap-Breton ont gagné 4-1 face aux Saguenéens de Chicoutimi.

Egor Sokolov a ouvert la marque en première période pour les Screaming Eagles (20-18-4), mais Ryan Smith a répliqué en désavantage numérique pour les Saguenéens (16-22-4) avant la fin de l’engagement.

Smith s’est chargé du reste, lui qui a complété son tour du chapeau dans un filet désert.

Kyle Jessiman a stoppé 22 tirs devant le filet des Screaming Eagles. À l’autre bout de la patinoire, Alexis Shank a accordé trois buts sur 30 lancers.

67’s 5 Olympiques 0

Samuel Bitten a inscrit deux buts, Austen Keating a récolté un but et deux aides et ils ont propulsé les 67’s d’Ottawa vers une victoire de 5-0 face aux Olympiques de Gatineau dans un match de la rivalité de la rivière des Outaouais.

Kody Clark a ajouté un but et une aide et Mitchell Hoelscher a aussi touché la cible pour les 67’s (17-19-4). Olivier Tremblay a été parfait contre les 20 tirs dirigés vers lui.

Tristan Bérubé a accordé quatre buts sur 17 tirs lors des 40 premières minutes devant le filet des Olympiques (23-14-4). William Giroux a pris la relève en troisième période et il a cédé une fois contre 12 tirs.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!