SYDNEY, Australie — Angelique Kerber a gagné son premier titre depuis celui des Internationaux des États-Unis en 2016 et porté à neuf sa série de victoires pour commencer la campagne en disposant de l’Australienne Ashleigh Barty 6-4, 6-4 en finale des Internationaux de Sydney, samedi.

L’ex-no 1 mondiale avait gagné quatre matchs de simple à la Coupe Hopman, permettant à l’Allemagne d’atteindre la finale du tournoi contre la Suisse, puis elle a enchaîné avec cinq victoires à Sydney.

Au cours de cette séquence qui culminera avec l’ouverture des Internationaux d’Australie, lundi, Kerber a vaincu Lucie Safarova, Venus Williams, l’ex-finaliste des Internationaux d’Australie Dominika Cibulkova et Camila Giorgi avant de prendre la mesure de Barty, en route vers son 11e titre en carrière.

En finale du côté masculin, le Russe Daniil Medvedev a disposé de l’Australien âgé de seulement 18 ans Alex de Minaur en trois manches de 1-6, 6-4, 7-5.

De Minaur a reçu une invitation pour le tableau principal des Internationaux d’Australie, où il croisera d’abord le fer avec la 19e tête de série Tomas Berdych. Ce dernier fut finaliste du tournoi de Wimbledon en 2010, et il s’est aussi retrouvé deux fois dans le carré d’as à Melbourne Park.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!