Matthias Schrader Matthias Schrader / The Associated Press

RUHPOLDING, Allemagne — Laura Dahlmeier a propulsé l’Allemagne vers la victoire au relais 4×6 km en Coupe du monde de biathlon, samedi.

L’Allemagne était quatrième et accusait un déficit de 24,4 secondes derrière la Suisse lorsque Dahlmeier s’est élancée sur le parcours. Elle a toutefois augmenté la cadence dans les derniers 600 m de l’épreuve et surpris l’Italienne Federica Sanfilippo pour couronner la remontée.

La formation allemande complétée par Franziska Preuss, Denise Herrmann, Franziska Hildebrand a terminé la course en une heure, huit minutes et 47,0 secondes.

L’Allemagne a vaincu l’Italie, représentée par Lisa Vittozzi, Dorothea Wierer, Nicole Gontier et Sanfilippo, par 2,9 secondes. Gontier a raté trois cibles, mais ses coéquipières ont toutes été parfaites au champ de tir.

Hanna Oeberg a permis à la Suède de s’accrocher et d’obtenir le bronze, à 17,2 secondes de l’Allemagne. La Norvège et la Pologne ont complété le top-5.

La formation canadienne, représentée par Emma Lunder, Julia Ransom, Sarah Beaudry et Rosanna Crawford, a terminé au 10e échelon à 1:56,7 de l’Allemagne.

Les départs de masse masculin et féminin auront lieu dimanche à Ruhpolding, en Allemagne.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!