Soutenez

Dahlmeier propulse l'Allemagne vers la victoire

Matthias Schrader / The Associated Press Photo: Matthias Schrader
Rédaction - The Associated Press

RUHPOLDING, Allemagne — Laura Dahlmeier a propulsé l’Allemagne vers la victoire au relais 4×6 km en Coupe du monde de biathlon, samedi.

L’Allemagne était quatrième et accusait un déficit de 24,4 secondes derrière la Suisse lorsque Dahlmeier s’est élancée sur le parcours. Elle a toutefois augmenté la cadence dans les derniers 600 m de l’épreuve et surpris l’Italienne Federica Sanfilippo pour couronner la remontée.

La formation allemande complétée par Franziska Preuss, Denise Herrmann, Franziska Hildebrand a terminé la course en une heure, huit minutes et 47,0 secondes.

L’Allemagne a vaincu l’Italie, représentée par Lisa Vittozzi, Dorothea Wierer, Nicole Gontier et Sanfilippo, par 2,9 secondes. Gontier a raté trois cibles, mais ses coéquipières ont toutes été parfaites au champ de tir.

Hanna Oeberg a permis à la Suède de s’accrocher et d’obtenir le bronze, à 17,2 secondes de l’Allemagne. La Norvège et la Pologne ont complété le top-5.

La formation canadienne, représentée par Emma Lunder, Julia Ransom, Sarah Beaudry et Rosanna Crawford, a terminé au 10e échelon à 1:56,7 de l’Allemagne.

Les départs de masse masculin et féminin auront lieu dimanche à Ruhpolding, en Allemagne.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.