PITTSBURGH — Evgeni Malkin a marqué deux buts et récolté deux mentions d’aide pour permettre aux Penguins de Pittsburgh d’aisément prendre la mesure des Red Wings de Detroit 4-1, samedi, portant à trois leur série de victoires.

Phil Kessel a ajouté un but et deux passes à sa fiche pour les Penguins, qui avaient perdu leurs trois derniers affrontements contre les Red Wings.

Sidney Crosby s’est aussi signalé avec un filet et une mention d’assistance, et la recrue Tristan Jarry a repoussé 29 tirs à son troisième départ consécutif en remplacement de Matt Murray, qui est retenu au Canada pour des motifs familiaux.

Les doubles champions en titre de la Coupe Stanley ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs, après avoir encaissé sept revers à leurs 10 précédents. Leur série de trois victoires est leur plus longue depuis qu’ils avaient gagné quatre parties d’affilée entre la fin novembre et le début décembre.

Justin Abdelkader a riposté pour les Red Wings, qui ont subi une deuxième défaite de suite après avoir connu une séquence de quatre triomphes.

Jimmy Howard a effectué 32 arrêts, après avoir raté une rencontre à cause d’une blessure au bas du corps.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!