DMITROV, Russie — L’équipe du Canada a gagné le bronze au Championnat mondial de hockey féminin des moins de 18 ans grâce à une victoire de 5-1 contre la Russie.

Les Canadiennes avaient perdu 4-3 en tirs de barrage contre les États-Unis en demi-finale, vendredi.

Les représentantes de l’unifolié ont dominé le match pour la médaille de bronze, samedi, comptant leurs cinq buts — dont trois en avantage numérique et un en désavantage numérique — avant que la Russie parvienne à déjouer l’Ontarienne Madelyn McArthur à mi-chemin en troisième période.

Alexie Guay, de Magog, a obtenu un but et deux mentions d’aide. Julia Gosling, de London, Audrey-Anne Veillette, de Drummondville, Abygail Moloughney, de Nepean, Ont., et Courtney Vorster, de Richmond, C.-B., ont aussi marqué pour le Canada.

L’équipe canadienne a remporté l’or à quatre reprises (2010, 2012, 2013, 2014), l’argent six fois (2008, 2009, 2011, 2015, 2016, 2017) et le bronze une fois (2018) depuis la création de l’événement en 2008.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!