Gabriele Facciotti Gabriele Facciotti / The Associated Press

WENGEN, Suisse — Marcel Hirscher est présentement invincible en slalom, ce qui lu a permis de finalement signer dimanche une victoire en Coupe du monde de ski alpin à Wengen.

Le skieur étoile autrichien a haussé la cadence en deuxième manche et retranché 93 centièmes de seconde au chrono du Norvégien Henrik Kristoffersen, terminant la compétition avec un temps total d’une minute et 45,45 secondes.

Le Suédois Andre Myhrer s’est emparé du bronze, à 1,72 seconde.

Il s’agissait de la cinquième victoire consécutive de Hirscher en slalom et de sa 53e en carrière sur le circuit de la Coupe du monde, mais de sa première à la légendaire station de ski suisse — il avait déjà fini deuxième en trois occasions.

En vertu de sa récolte de 100 points de classement, Hirscher a pu creuser son avance en tête des classements de la discipline et général devant Kristoffersen, deuxième.

Hirscher compte déjà six gros globes de cristal en carrière.

Phil Brown fut le meilleur skieur canadien avec une 22e place, à 6,78 secondes. Son compatriote Erik Read n’a pu se qualifier pour la deuxième manche.

Le Québécois Erik Guay n’a pas pris part à l’épreuve du week-end dans l’espoir de guérir ses problèmes de dos. On ignore pour l’instant s’il sera à la Coupe du monde de Kitzbühel, en Autriche, la semaine prochaine.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!