IDRE, Suède — Le Français Jean-Frédéric Chapuis a remporté l’épreuve de ski cross présentée dimanche, dans le cadre de la Coupe du monde de ski acrobatique.

Chapuis a remporté la super-finale à Idre Fjäll devant le Suisse Alex Fiva et son compatriote français Jonas Devouassoux.

Pour sa part, le Montréalais d’adoption Christopher Del Bosco a abouti au dernier rang de la petite finale, une performance suffisante pour lui permettre de s’octroyer la huitième place au cumulatif.

Brady Leman, de Calgary, a été éliminé en quarts de finale, alors que ses coéquipiers Ian Deans, David Duncan et Kevin Drury ont subi le même sort en huitièmes de finale. Pour leur part, Kristofor Mahler et Mathieu Leduc n’ont pu franchir les qualifications.

Chez les dames, l’épreuve de ski cross a été annulée, ce qui signifie que les temps de vendredi en qualifications ont servi de classement final.

La Suédoise Sandra Naeslund a donc obtenu sa deuxième victoire en autant de jours, cette fois-ci devant la Suissesse Fanny Smith et l’Allemande Heidi Zacher.

Les Canadiennes Georgia Simmerling et Kelsey Serwa ont quant à elles terminé respectivement quatrième et cinquième.

Brittany Phelan, de Sainte-Agathe-des-Monts, s’est contentée du septième rang, pour une deuxième journée de suite.

India Sherret, qui avait décroché le bronze la veille, n’a pas eu l’opportunité d’améliorer son 11e rang obtenu en qualifications.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!