MINNEAPOLIS — Le Canadien Justin Morneau, joueur de premier but des Twins du Minnesota dont la carrière a déraillé en raison de symptômes liés aux commotions cérébrales, a annoncé qu’il prenait sa retraite après 14 saisons dans la MLB.

Les Twins ont confirmé la nouvelle lundi. Une conférence de presse avec Morneau et les dirigeants de l’équipe est prévue pour mercredi.

Nommé joueur par excellence en 2006, Morneau, âgé de 36 ans, a frappé au total 1603 coups sûrs et 247 circuits. Originaire de New Westwinster, en Colombie-Britannique, n’a pas disputé de match en 2017. Il a pris part à 58 rencontres avec les White Sox de Chicago en 2016.

Après avoir été repêché par les Twins en 1999, Morneau a participé au match des étoiles à quatre reprises. Alors qu’il connaissait une saison du tonnerre en 2010, Morneau a dû s’absenter durant la moitié de la saison après avoir reçu un coup à la tête.

Morneau a par la suite connu une seule autre année aussi productive, devenant champion frappeur de la Ligue nationale alors qu’il évoluait avec les Rockies du Colorado, en 2014.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!