David Zalubowski David Zalubowski / The Associated Press

DENVER — Nathan MacKinnon a continué de briller à domicile et l’Avalanche du Colorado a mérité un septième gain d’affilée, lundi, s’imposant 3-1 devant les Mighty Ducks d’Anaheim.

MacKinnon a inscrit son 20e but de la campagne, donnant une avance de 2-0 aux siens, en milieu de rencontre. Il mène la LNH avec 41 points à la maison, incluant 15 filets.

Matt Nieto et Colin Wilson ont complété pour l’Avalanche. Au fil des sept derniers matches, le Colorado a surclassé ses rivaux 29-10 au niveau des buts.

Jonathan Bernier a stoppé 33 tirs. Il épate depuis que Semyon Varlamov s’est blessé au bas du corps, le 2 janvier.

L’un des gros jeux de Bernier est survenu tout juste avant le but de MacKinnon: en étendant le bâton pour frustrer Ryan Kesler, il a permis une relance qui a mené au filet de MacKinnon, dont le tir des poignets a déjoué Ryan Miller.

Chris Wagner a été le buteur des Ducks, qui ont gagné une seule fois depuis quatre matches.

Miller a fait 26 arrêts pour Anaheim, qui terminait un séjour à l’étranger avec une fiche de 2-2-1.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!