Soutenez

LCF: Bruce Campbell est suspendu pour dopage

TORONTO — La Ligue canadienne de football a imposé une suspension de deux matchs pour dopage au joueur de ligne offensive des Roughriders de la Saskatchewan Bruce Campbell.

Un échantillon recueilli auprès de Campbell a démontré qu’il avait utilisé de l’ibutamoren, un produit proscrit en vertu de la politique contre le dopage de la LCF et de l’Association des joueurs de la LCF (AJLCF).

Campbell est sanctionné pour deux rencontres seulement parce qu’il en est à sa première contravention aux règles antidopage du circuit Ambrosie.

Selon les règles en vigueur, Campbell sera suspendu pour les deux premiers matchs de la saison régulière des Riders. La décision de le faire participer aux autres activités de l’équipe, comme les séances d’entraînement ou les rencontres de préparation, relève du club.

Comme Campbell doit devenir joueur autonome le 13 février, l’équipe qui l’embauchera devra tenir compte de cette suspension.

Campbell sera maintenant soumis à des contrôles obligatoires, en plus de devoir se soumettre à un examen médical ainsi qu’à une évaluation qui déterminera s’il a besoin de soutien supplémentaire.

La Ligue canadienne effectue des tests aléatoires et inopinés tout au long de l’année.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.