Gene J. Puskar Gene J. Puskar / The Associated Press

PITTSBURGH — Le contrat de Todd Haley comme coordonnateur à l’attaque des Steelers arrive à échéance, mais l’entraîneur Mike Tomlin ne semble pas pressé de bouger dans ce dossier.

Tomlin a souvent évité de se prononcer quant au retour ou non de Haley la saison prochaine. Club champion de section, Pittsburgh essaie encore de cerner ce qui a cloché lors du revers contre Jacksonville au deuxième tour, dimanche.

«Je ne sais pas où la route nous mènera, a dit Tomlin. Certains contrats se terminent, d’autre non. Je ne suis pas prêt à en discuter.»

Haley vient de compléter sa sixième campagne avec les Steelers. Il a aidé à façonner l’une des attaques les plus dynamiques de la NFL.

Menés par le quart Ben Roethlisberger, le demi offensif Le’Veon Bell et l’ailier espacé Antonio Brown, les Steelers (13-3) ont fini dans le top 3 des verges totales trois fois depuis quatre ans.

Dimanche, les Steelers ont cumulé plus de 500 verges contre la défense numéro 1 de la ligue. Ils ont toutefois fait de curieux choix sur des quatrièmes essais.

Au premier quart, Bell a perdu du terrain sur un jeu où le ballon lui a été remis d’un court lancer, alors qu’on avait besoin d’une seule verge. Au dernier quart, Roethlisberger a raté une passe vers JuJu Smith-Schuster, quand quelques pouces auraient valu un premier essai.

Il faut dire que la faufilade du quart n’est plus vraiment au menu depuis quelques saisons, pour aider Roethlisberger à éviter les contacts. Tomlin tempère: «je ne suis pas prêt à dire qu’il y a une opposition au concept», dit-il.

Mike Munchak, qui dirige la ligne offensive, a rencontré les gens des Cards pour le poste d’entraîneur-chef en Arizona. Richard Mann, qui coordonnait les ailiers espacés, va quant à lui prendre sa retraite.

Hines Ward a donné de son temps comme adjoint, mais Tomlin ne s’est pas avancé quant à savoir s’il aura un nouveau rôle. Ward a gagné deux fois le Super Bowl, en plus d’être le meneur de l’histoire des Steelers pour les verges de réceptions.

«J’ai peu de certitudes en ce moment, a dit Tomlin. Je ne veux pas donner de fausses informations.»

La saison a été «éclatée et éprouvante, mais agréable en même temps», a mentionné Tomlin, qui en était à sa 11e saison à la barre des Steelers.

«La seule chose que nous pouvons faire, c’est d’en tirer des apprentissages, a dit Tomlin. Espérons que nous en reviendrons plus forts.»

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!