MONTRÉAL — Le milieu de terrain algérien Saphir Taïder se rapprocherait de l’Impact de Montréal.

Mercredi, le quotidien L’Équipe a rapporté que le footballeur de 25 ans avait paraphé un contrat de trois ans avec la formation montréalaise.

Toutefois, une personne au fait des négociations entre les deux clans a indiqué à mots couverts à La Presse canadienne que bien que les négociations progressent, aucune entente n’a pour l’instant été paraphée. C’est pourquoi ni l’Impact, ni le Bologne FC, où il a passé les deux dernières campagnes, n’a annoncé quoi que ce soit.

Selon L’Équipe, Taïder prendrait la place de joueur désigné laissée vacante par le retour en Italie de l’international suisse Blerim Dzemaili, qui quitte la Major League Soccer après avoir inscrit sept buts et 10 aides en 22 matchs en 2017.

Formé à Grenoble, où il a disputé son premier match en 2010, il a passé la saison suivante au Bologne FC, où il a disputé 51 rencontres entre 2011 et 2013, marquant cinq buts.

En août 2013, il a signé un contrat de quatre ans avec l’Inter Milan. Après une première saison de 26 matchs et deux buts, il a été prêté à Sassualo, puis de nouveau à Bologne pour deux saisons.

Né en France, il a représenté les Bleus en 15 occasions chez les moins de 20 ans. Défendant maintenant les couleurs de l’Algérie, il a été sélectionné 41 fois depuis 2013, marquant cinq buts.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!