Soutenez

Marsaglia le plus rapide à l'entraînement

Rédaction - The Associated Press

KITZBÜHEL, Autriche — L’Italien Matteo Marsaglia a été le plus rapide lors de la dernière descente d’entraînement, jeudi, en prévision de la Coupe du monde de descente sur le parcours Streif.

Marsaglia a devancé le Français Brice Roger par un centième de seconde sur un parcours raccourci. L’Autrichien Vincent Kriechmayr a pris le troisième rang, à 0,16 seconde de l’Italien.

Manuel Osborne-Paradis, d’Invermere, en Colombie-Britannique, a signé le septième meilleur chrono, à 0,36 seconde de Marsaglia. Benjamin Thomsen, de Calgary, a pris le 12e rang, Broderick Thompson, de Whistler, le 29e, et Brodie Seger, de North Vancouver, le 50e.

Le Norvégien Aksel Lund Svindal, qui domine le classement saisonnier en descente, s’est contenté d’une égalité en 10e place, tandis que le Suisse Beat Feuz, champion du monde en descente, a terminé la journée en 31e position.

Pour protéger le bas du parcours après une chute de neige au cours de la nuit, les skieurs terminaient leur descente avant la dernière portion abrupte. Le changement au parcours signifiait que la descente était coupée d’environ son dernier quart.

Un super-G sera présenté vendredi, suivi d’une descente, samedi.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.