OTTAWA — Vladimir Tarasenko, Alex Pietrangelo et Brayden Schenn ont tous fait bouger les cordages en deuxième période et les Blues de St. Louis ont défait les Sénateurs d’Ottawa 4-1, jeudi soir.

Alexander Steen a scellé l’issue du match dans un filet désert alors que Carter Hutton a bloqué 20 lancers pour les Blues.

Il s’agissait de la deuxième victoire consécutive des Blues en Ontario, eux qui avaient vaincu les Maple Leafs de Toronto 2-1 en prolongation, mardi.

Bobby Ryan a été l’unique marqueur des Sénateurs, qui revenaient de leur semaine de congé et qui n’avaient pas joué depuis huit jours. Craig Anderson a réalisé 33 arrêts.

Après une première période sans but, les Blues ont explosé offensivement au deuxième vingt, trouvant le fond du filet à trois reprises et dominant les Sénateurs 19-6 au chapitre des tirs.

Tarasenko a fait dévier un lancer de la pointe de Robert Bortuzzo pour enregistrer un 20e but cette saison. Pietrangelo a ensuite profité d’un cadeau d’Anderson, qui a frappé la rondelle dans les airs, mais directement sur la lame du bâton du capitaine des Blues. Schenn a triplé l’avance des siens quand le gardien des Sénateurs a mal jugé le tir du revers de son adversaire.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!