VAL-D’OR, Qc — Patrick Hrehorcak a récolté deux buts et trois mentions d’aide, Félix Bibeau a ajouté quatre points et William Cyr a inscrit trois buts pour propulser les Huskies de Rouyn-Noranda vers un gain de 9-1 face aux Foreurs de Val-d’Or dans l’un des trois matchs au calendrier de la Ligue de hockey junior majeur du Québec jeudi.

Les Huskies ont marqué les cinq premiers buts de la rencontre, dont quatre en première période, et ont terminé le match avec 49 tirs contre 30 pour les Foreurs.

Cyr, Alex Beaucage, en deux occasions, et Bibeau ont réussi les buts des Huskies au premier vingt.

Hrehorcak a réussi ses deux buts pendant la période médiane et Tommy Beaudoin a complété en troisième période.

Julien Tessier a marqué le seul but des Foreurs, en deuxième période.

Océanic 3 Tigres 4 (Fusillade)

À Victoriaville, Maxime Comtois a marqué l’unique but de la séance de tirs de barrage, à la quatrième ronde, et les Tigres ont surpris l’Océanic de Rimouski 4-3.

Avec ce gain, les Tigres se sont approchés à un point des Remparts de Québec et du deuxième rang de la section Est.

Si Comtois a joué les héros en temps supplémentaire, la grande vedette du match a été Ivan Kosorenkov, qui a récolté deux buts et une mention d’aide.

Le deuxième but de Kosorenkov, son 24e de la saison, est venu à 15:33 de la troisième période et a permis aux Tigres de pousser le match en prolongation.

Vitaliii Abramov a inscrit l’autre filet des Tigres, qui ont obtenu 31 tirs au filet adverse, le même nombre que l’Océanic.

Mathieu Nadeau, Charle-Édouard D’Astous et Alexis Lafrenière ont fourni la réplique de l’Océanic.

Islanders 3 Saguenéens 1

À Chicoutimi, Daniel Hardie a réalisé un tour du chapeau pour mener les Islanders de Charlottetown vers un gain de 3-1 contre les Saguenéens.

Hardie a ouvert la marque avec son 13e de la saison, à 3:30 du premier vingt. Il a brisé l’égalité à 10:56 de la troisième période et complété sa faste soirée de travail en marquant dans un filet désert, à 19:40.

Vladislav Kotkov a obtenu le seul filet des Saguenéens, qui n’ont obtenu que 24 tirs, comparativement à 34 pour les Islanders.

Le gain permet aux Islanders de doubler le Titan d’Acadie-Bathurst au deuxième échelon de la section Maritimes. Les Islanders totalisent 55 points, un de plus que le Titan qui a joué une partie de plus.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!