PHILADELPHIE — Une des équipes possède une défensive hargneuse, l’autre possède la meilleure de la NFL.

La défensive devrait en théorie permettre à l’une d’entre elles de gagner la finale de l’Association Nationale, dimanche, lorsque les Eagles de Philadelphie et les Vikings du Minnesota croiseront le fer.

«Ils ont une excellente défensive tout comme nous, a affirmé le secondeur des Eagles Nigel Bradham. Celle qui sera la plus complète l’emportera.»

Les Vikings ont alloué le moins de verges (275,9) et le moins de points (15,8) par match de la NFL. Les Eagles ont conclu la campagne au quatrième rang dans ces deux catégories grâce à des moyennes de 306,5 verges et 18,4 points par partie.

Que la meilleure défensive atteigne le Super Bowl.

«D’habitude, quand tu es bon défensivement, tu es en mesure de rester dans le match, a indiqué l’entraîneur-chef des Vikings, Mike Zimmer. Par la suite, tu as l’occasion de gagner à la fin.»

Les Vikings ont trois joueurs défensifs sélectionnés au Pro Bowl: l’ailier défensif Everson Griffen, le secondeur Anthony Barr et le demi de coin Xavier Rhodes. Le demi de sûreté Harrison Smith et Rhodes figurent d’ailleurs parmi les meilleurs de leur profession à leur position.

«C’est une défensive étouffante, a fait savoir l’entraîneur-chef des Eagles, Doug Pederson. Griffen est un trouble-fête. Tu ne sais pas ce qui s’en vient. Rhodes est un excellent demi de coin et leurs demis de sûreté sont également très bons.»

Le plaqueur défensif Fletcher Cox et le demi de sûreté Malcolm Jenkins ont été les choix des Eagles au Pro Bowl. L’ailier défensif Brandon Graham a connu une excellente saison tandis que les demis de coin Ronald Darby et Jalen Mills sont efficaces.

D’entendre parler de la défensive des Vikings pendant toute la semaine a motivé les Eagles, qui seront négligés à domicile pour une deuxième semaine consécutive.

«Quand la meilleure défensive du circuit s’amène, c’est évident que ça nous motive, a mentionné Cox. Nous savons que la défensive qui jouera mieux gagnera probablement la partie. De la façon dont nous nous sommes préparés, nous ne changerons rien. Nous irons sur le terrain et jouerons notre style.»

Les anciens coéquipiers avec les Rams de St. Louis Case Keenum et Nick Foles s’occuperont de l’attaque. Les deux quarts ont amorcé la saison en tant que remplaçant. Keenum a éclos pour les Vikings à la suite d’une blessure à Sam Bradford. Foles a pour sa part montré un dossier de 3-1 pour les Eagles depuis que Carson Wentz s’est déchiré un ligament du genou.

Les Vikings revendiquent une fiche de 0-3 contre les Eagles en séries.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!