Lynne Sladky Lynne Sladky / The Associated Press

SUNRISE, Fla. — Aaron Ekblad a trouvé le fond du filet dès la 40e seconde de la période de prolongation et les Panthers de la Floride ont vaincu les Golden Knights de Vegas 4-3, vendredi soir, gâchant ainsi le retour en Floride de l’entraîneur-chef Gerard Gallant.

Ekblad s’est emparé d’un retour de lancer et il a décoché un tir qui a trompé la vigilance de Malcolm Subban. Les Panthers ont signé seulement une deuxième victoire au cours de leurs six parties au mois de janvier.

Aleksander Barkov a inscrit son cinquième but en désavantage numérique, un sommet dans la LNH, et il a ajouté deux aides. Evgenii Dadonov et Jamie McGinn ont aussi enfilé l’aiguille pour les Panthers alors que James Reimer a stoppé 33 rondelles.

William Karlsson a amassé un but et une mention d’assistance tandis que David Perron et James Neal ont marqué un but chacun pour les Golden Knights. Subban a conclu la rencontre avec 22 arrêts.

Dadonov a brisé l’égalité 2-2 en poussant un retour de lancer dans le filet, à 3:35 du troisième vingt. Le tir de Barkov a touché la mitaine de Subban avant d’atterrir devant Dadonov. Ce dernier a récolté trois buts lors de ses deux derniers matchs.

Neal a forcé la tenue d’une prolongation alors qu’il ne restait que 2:09 à écouler à la rencontre. Il a décoché un lancer dans la lucarne que Reimer n’a pu bloquer.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!