ANAHEIM, Calif. — Ryan Kesler a fait dévier un tir de François Beauchemin pour briser l’égalité alors qu’il restait 7:39 à écouler en troisième période et les Ducks d’Anaheim ont défait les Kings de Los Angeles 2-1, vendredi soir.

Adam Henrique a ouvert le pointage en début de troisième vingt et John Gibson a réalisé 23 arrêts pour les Ducks, qui ont gagné six de leurs neuf derniers matchs.

La recrue Alex Iafallo a créé l’égalité pour les Kings quelques instants après le but de Henrique, mais la longue déviation de Kesler a trompé la vigilance de Jonathan Quick. Les Ducks ont ensuite survécu à une dernière minute effrénée pour faire en sorte que les deux formations aient remporté deux duels cette saison.

Quick a stoppé 29 lancers pour les Kings, qui ont encaissé un sixième revers de suite. Il s’agit de leur plus longue séquence d’insuccès cette saison.

Après le très bon début de campagne des Kings et les nombreuses blessures qui sont venues compliquer la tâche pour les Ducks, ces derniers se retrouvent maintenant à égalité avec leurs rivaux de la section Pacifique. Les deux équipes ont 53 points, mais sont actuellement hors des séries.

Samedi dernier, les Ducks avaient vaincu les Kings 4-2 au Staples Center.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!