Soutenez

Les Blue Bombers s'entendent avec Darian Durant

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

WINNIPEG — Les Blue Bombers de Winnipeg ont ajouté de la profondeur à leur alignement en attaque en octroyant un contrat d’un an au quart-arrière Darian Durant, samedi soir.

Durant, qui a disputé 12 saisons dans la Ligue canadienne de football, devrait être le substitut de Matt Nichols.

Le vétéran venait tout juste d’être libéré par les Alouettes.

«L’un de nos objectifs lors de la saison morte était d’ajouter de la profondeur au poste de quart derrière Nichols, a déclaré le directeur général des Blue Bombers, Kyle Walters, dans un communiqué.

«Non seulement Darian est un vétéran dans notre ligue, mais il apporte beaucoup d’expérience à notre équipe. À de nombreux égards, c’est un bon ajout à notre formation et nous lui souhaitons la bienvenue au sein de notre organisation.»

Âgé de 35 ans, le quart-arrière a connu une saison de misère avec la formation montréalaise la saison dernière après 10 saisons avec les Roughriders de la Saskatchewan.

Les Alouettes l’ont libéré lundi — une journée avant de mettre la main sur un bonus de 150 000$. Durant avait signé un contrat de trois ans d’une valeur de 1,25 million $ avec Montréal après avoir été acquis des Roughriders.

À sa seule campagne à Montréal, Durant a amassé 3233 verges par la voie des airs, 15 touchés et 16 interceptions, en 15 départs. Les Alouettes ont terminé la campagne avec un médiocre dossier de 3-15, soit le pire de la LCF.

Auparavant, Durant a par ailleurs remporté la Coupe Grey en 2013 dans l’uniforme des Roughriders.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.