SAN JOSE, Calif. — Tomas Hertl a brisé l’égalité en début de troisième période grâce à un but en avantage numérique et les Sharks de San Jose ont tenu le coup pour l’emporter 2-1 contre les Penguins de Pittsburgh, samedi soir.

Timo Meier a aussi touché la cible pour les Sharks, qui ont gagné un quatrième match à leurs cinq derniers. Joe Pavelski et Brent Burns ont tous les deux amassé deux mentions d’assistance. Le gardien Aaron Dell a bloqué 31 lancers et il a porté sa fiche à 8-0-1 au cours de ses neuf derniers départs.

Conor Sheary a inscrit le seul but des Penguins, qui avaient gagné cinq de leurs six dernières parties. Sidney Crosby a obtenu une aide et il a récolté au moins un point lors d’un septième match consécutif. Il a enregistré 15 points durant cette séquence.

Le gardien des Penguins Casey DeSmith a effectué 34 arrêts, volant notamment Kevin Labanc en échappée au troisième engagement afin de permettre à son équipe de rester à un but des Sharks.

Dans cette revanche de la finale de la coupe Stanley de 2016, les deux formations ont obtenu plusieurs occasions de marquer, mais c’est une pénalité qui a finalement ouvert la porte aux Sharks.

Seulement quatre secondes après le début de la pénalité à Jamie Oleksiak, les hommes de Peter DeBoer ont enfilé l’aiguille avec un joueur en plus pour une 10e fois de suite à domicile.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!