Nick Wass Nick Wass / The Associated Press

WASHINGTON — Travis Konecny a marqué à 00:27 en prolongation et les Flyers de Philadelphie ont eu raison des Capitals de Washington 2-1, dimanche.

L’Ontarien de 20 ans a connu un excellent week-end. Samedi, Konecny a récolté un but et une passe dans un gain de 3-1 contre le New Jersey, à Philadelphie.

Dimanche, il a permis aux Flyers de mériter un troisième gain de suite et une septième victoire à leurs huit derniers matches.

Après avoir remporté une bataille contre la bande face à John Carlson, Konecny a filé en zone adverse, a coupé au centre et a battu Braden Holtby avec un tir des poignets, du côté droit.

Michael Raffl a été l’autre buteur des Flyers, qui ont pu compter sur 27 arrêts de Brian Elliott.

Alexander Ovechkin a répliqué pour les Caps, qui subissaient un troisième revers d’affilée. Holtby a repoussé 21 tirs.

Raffl a fait mouche à 6:12 en deuxième période. Il a marqué avec un tir des poignets suite à une passe de Valtteri Filppula, en provenance de l’arrière du filet.

La montée fructueuse s’est amorcée quand Jakub Voracek a intercepté une passe d’Evgeny Kuznetsov, en zone des Caps.

Ovechkin a récolté un 29e filet cette saison à 19:44 en deuxième période, en avantage numérique. Du point le plus éloigné du cercle droit, il a marqué avec un puissant tir sur réception, sur une passe de Carlson. Elliott a été battu au-dessus du gant avec Claude Giroux au cachot, pour un coup de bâton.

Meilleur buteur de la LNH, le Russe de 32 ans en est à deux filets et trois passes à ses quatre derniers matches.

Ovechkin avait obtenu une chance en or en fin de premier vingt. Laissé à découvert dans l’enclave, il a choisi un tir du côté éloigné mais Elliott a étendu la jambière gauche pour faire l’arrêt, avec 55 secondes au cadran.

Elliott a aussi été brillant avec 1:03 à disputer au deuxième vingt, frustrant de la jambière gauche Nicklas Backstrom, de l’enclave. Il tentait de convertir une courte passe d’Ivan Provorov.

Les Flyers seront de retour en action mardi à Detroit. Les Red Wings ont perdu leurs trois derniers matches à la maison.

Les Capitals ne vont rejouer que jeudi, à Sunrise.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!