Soutenez

Les Eagles volent jusqu'au Super Bowl

Matt Slocum / The Associated Press Photo: Matt Slocum

PHILADELPHIE — Nick Foles a lancé trois passes de touché et les Eagles de Philadelphie ont réalisé plusieurs gros jeux pour lessiver les Vikings du Minnesota 38-7, dimanche soir, lors de la finale d’Association Nationale.

Les Eagles auront maintenant rendez-vous avec Tom Brady et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre à l’occasion du 52e Super Bowl, qui aura lieu le 4 février au U.S. Bank Stadium, le domicile des Vikings. Les deux équipes ont déjà croisé le fer au Super Bowl, en 2005, alors que Brady et sa bande l’avaient emporté 24-21.

«C’était électrique. Les partisans sont incroyables», s’est exclamé Lane Johnson.

«Nous allons prouver que nous méritons notre place», a ajouté Brandon Graham en parlant du Super Bowl.

Foles a récolté pas moins de 352 verges par la voie des airs, dans une performance qui a fait oublier aux Eagles et à leurs partisans que le quart Carson Wentz est blessé pour le reste de la saison. Il a réussi 26 de ses 33 passes.

«Je crois que nous devons simplement poursuivre sur notre bonne séquence, a mentionné Foles. Nous croyons tous les uns en les autres. Je suis choyé d’avoir des coéquipiers aussi extraordinaires et des entraîneurs exceptionnels. Tous ceux qui sont ici contribuent à faire des Eagles une organisation de première classe.»

Le meilleur match de Foles a certainement été contre les Vikings et leur défensive qui se sont faits maltraitrer de toutes les façons possibles.

«Je suis tellement content pour Nick et notre ligne offensive, a admis l’entraîneur des Eagles Doug Pederson. Pour Nick, avec tout ce qui lui est arrivé il s’est battu, il est demeuré dans la course et nous avons tous cru en lui.»

Un joueur qui a certainement aidé Foles, c’est Patrick Robinson. Le demi de coin a ouvert les écluses pour les Eagles alors qu’il a réussi une interception avant de retourner le ballon pour un touché de façon spectaculaire sur une distance de 50 verges. Foles et son attaque ont ensuite découpé en morceaux la meilleure défensive de la NFL, notamment grâce à de longues passes de touché à Alshon Jeffery et Torrey Smith.

«Je suis tellement fier de nos joueurs, a déclaré le propriétaire de l’équipe Jeffrey Lurie. La résilience qu’affichent ces gars-là ne peut être égalée.»

LeGarrette Blount a ajouté un majeur sur une course de 11 verges et l’issue de cette rencontre semblait déjà décidée après une demie, alors que les Eagles menaient 24-7.

Le quart des Vikings Case Keenum a complété 28 de ses 48 passes pour des gains aériens de 271 verges. Il a lancé une passe de touché de 25 verges à Kyle Rudolph lors de la première série offensive de la partie, mais il a également été victime de deux interceptions.

«Je donne le crédit aux Eagles, ils nous ont bien eus ce soir et nous n’avons pas assez bien fait», a admis l’entraîneur des Vikings, Mike Zimmer.

«Je demeure très fier de mon équipe et de la façon dont nous avons joué tout au long de la saison. Je suis aussi satisfait de la façon dont mes hommes gèrent leur travail et de la façon dont ils ont compétitionné. Ce soir, nous n’avons simplement pas fait le travail.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.