Soutenez

Mertens élimine Svitolina en deux sets

Dita Alangkara / The Associated Press Photo: Dita Alangkara

MELBOURNE, Australie — La Belge Elise Mertens, 37e au monde, a battu l’Ukrainienne Elina Svitolina 6-4 et 6-0 en quarts de finale des Internationaux d’Australie, mardi.

Ainsi a pris fin le parcours de la quatrième tête d’affiche, en 73 minutes.

Elle est la première dame à s’être classée pour les demi-finales au Melbourne Park et il s’agit de la première Belge à atteindre cette ronde du tournoi australien depuis Kim Clijsters en 2012.

«Kim, merci de regarder le match, je savais que tu allais m’envoyer un message avant le match — ne sois pas trop stressée, a déclaré Mertens, qui s’entraîne à l’académie de Clijsters. Je tente de suivre tes pas cette semaine.»

Mertens a totalement dominé la rencontre et a eu le dessus 5-1 pour les bris, en route vers un 10e gain de suite. Elle est arrivée à Melbourne après avoir défendu son titre à Hobart.

En demi-finale, la Belge sera opposée à Caroline Wozniacki ou Carla Suarez Navarro.

Svitolina a admis après la rencontre que ses problèmes de hanches l’avaient dérangé tout au long de l’année.

«Elle a bien joué depuis le début de l’année, a mentionné Svitolina à propos de son adversaire. Mais vous savez, lorsque je lui donne la chance de jouer à un bon niveau, c’est certain qu’elle va y aller à fond.

«Elle est maintenant en demi-finale. Elle n’est pas simplement une joueuse qui connaît des hauts et des bas. Elle est très constante, ça se voit.»

Plus tard mardi, le Britannique Kyle Edmund va jouer contre le Bulgare Grigor Dimitrov, troisième tête de série.

En double, la Canadienne Gabriela Dabrowski et la Chinoise Yifan Xu vont affronter deux Russes, Ekaterina Makarova et Elena Vesnina.

En soirée, le favori Rafael Nadal va se mesurer au Croate Marin Cilic, sixième tête d’affiche.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.