WASHINGTON — Le quart Colin Kaepernick et l’ailier défensif des Texans de Houston J.J. Watt sont parmi les cinq finalistes au prix Byron-White de l’Association des joueurs de la NFL (AJNFL).

Le prix est remis annuellement à un joueur qui s’est démarqué par son engagement dans la communauté de la ville de son équipe et sa ville d’origine.

Le quart des Bengals de Cincinnati Andy Dalton, l’ailier défensif des Eagles de Philadelphie Chris Long et le secondeur des Broncos de Denver Von Miller sont les autres finalistes.

L’identité du récipiendaire sera dévoilée le 1er février, lors de la conférence de presse annuelle de l’AJNFL dans le cadre du Super Bowl. Il recevra un don de 100 000 $ US pour sa fondation ou l’oeuvre caritative de son choix.

Le prix est nommé en l’honneur de l’ancien porteur de ballon dans la NFL et juge de la Cour suprême des États-Unis Byron Raymond «Whizzer» White.

Kaepernick, qui est joueur autonome, a lutté contre les injustices raciales et sociales. Il a promis d’amasser 1 million $ aux organismes travaillant dans les milieux défavorisés.

Même s’il n’a pas joué cette saison, Kaepernick s’est retrouvé au coeur de la controverse des joueurs déposant un genou au sol pendant l’interprétation de l’hymne américain. Il avait commencé à poser ce geste la saison dernière, quand il portait les couleurs des 49ers de San Francisco. Il a aussi déposé un grief contre la NFL cette saison, soutenant que les propriétaires s’étaient entendus pour l’exclure du circuit.

Watt a amassé plus de 37 millions $ lors d’une campagne sur les réseaux sociaux pour venir en aide aux victimes de l’ouragan Harvey, à Houston, en août.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!