SCHLADMING, Autriche — Deux villes autrichiennes de la province de la Styrie songeraient à déposer leur candidature pour la présentation des Jeux olympiques d’hiver de 2026, trois mois après qu’une candidature potentielle d’Innsbruck eut été rejetée par les habitants du Tyrol.

Les villes de Graz et Schladming ont annoncé mardi qu’elles travaillent sur un plan financier qui sera présenté en mars. Suivront ensuite une étude préalable et un concept d’infrastructures en juin. Le maire de Schladming, Jurgen Winter, a affirmé qu’il n’y aurait pas de référendum.

Innsbruck s’est retiré de la course en octobre après que plus de 53 pour cent des citoyens du Tyrol eurent voté contre une candidature pour l’obtention des Jeux de 2026.

Les villes souhaitant présenter leur candidature pour la présentation des Olympiques de 2026 doivent envoyer une lettre d’intention au Comité international olympique avant la fin du mois de mars et soumettre leur dossier final en septembre. La ville retenue sera déterminée en 2019.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!