Soutenez

William Karlsson fait payer son ancienne équipe

W.G. Ramirez - The Associated Press

LAS VEGAS — William Karlsson a marqué deux buts contre son ancienne équipe et les Golden Knights de Vegas ont battu les Blue Jackets de Columbus 6-3, mardi soir.

Brad Hunt, Colin Miller, James Neal et Erik Haula ont aussi noirci la feuille de pointage pour les Golden Knights, qui ont aussi vu Jonathan Marchessault récolter deux aides. Marc-André Fleury a pour sa part repoussé 29 lancers.

Grâce à cette victoire, les meneurs de la section Pacifique sont restés un point derrière le Lightning de Tampa Bay pour le sommet de la LNH. Les Golden Knights ont 68 points tandis que le Lightning en a 69.

Les Blue Jackets, qui disputaient seulement une deuxième partie en 12 jours, ont obtenu des réussites de la part de Markus Nutivaara, Josh Anderson et Matt Calvert. Sergei Bobrovsky a effectué 32 arrêts.

Karlsson, sélectionné lors du repêchage d’expansion en juin dernier, a ouvert le pointage lorsqu’il a poussé un retour de lancer derrière Bobrovsky. Il a ajouté un but à mi-chemin au troisième vingt pour donner une avance de trois buts aux Golden Knights.

Karlsson a marqué 27 buts cette saison, à égalité pour le deuxième plus total de la LNH, et il a amassé 42 points, un sommet pour lui en carrière.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.