VIENNE — Le ministre des Sports autrichien s’est excusé auprès de Henrik Kristoffersen, vingt-quatre heures après que le skieur norvégien eut reçu des balles de neige pendant une course à Schladming.

Heinz-Christian Strache a qualifié l’incident de «profondément déplacé, qui nuit à l’image de l’Autriche».

Kristoffersen luttait avec le favori local Marcel Hirscher pour le titre du slalom de Schladming lorsque des spectateurs, qui étaient debout en bordure du parcours, ont lancé des balles de neige pendant la descente finale du Norvégien. Les projectiles ne l’ont pas atteint, mais Kristoffersen a admis avoir perdu sa concentration.

«Au nom de tous les Autrichiens qui respectent les valeurs du sport, je m’excuse auprès de Henrik Kristofferson (sic)», pouvait-on lire dans un communiqué de Strache.

Hirscher a triomphé par 0,39 seconde, mais Kristoffersen a précisé que le résultat de cette course n’aurait pas été différent puisque l’Autrichien l’aurait battu de toute façon.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!