COLUMBUS, Ohio — Les Blue Jackets de Columbus ont conclu une entente d’un an à deux volets avec l’attaquant Nathan Gerbe.

Le hockeyeur âgé de 30 ans n’a pas joué dans la LNH depuis la saison 2015-16, avec les Hurricanes de la Caroline. Il a passé les deux dernières campagnes en Suisse.

Le directeur général Jarmo Kekalainen a mentionné mercredi que le nom de Gerbe sera placé au ballottage afin qu’il soit assigné aux Monsters de Cleveland, le club-école des Blue Jackets.

Gerbe a marqué 58 buts et amassé 80 mentions d’assistance en 394 rencontres dans la LNH avec les Sabres de Buffalo et les Hurricanes.

Il a connu quatre saisons de 25 points ou plus, et a notamment établi des sommets personnels avec 16 buts et 15 mentions d’aide en 64 parties avec les Sabres en 2010-11.

Les Blue Jackets étaient à la recherche de profondeur en attaque, à la suite des blessures subies par Cam Atkinson, Brandon Dubinsky et Sonny Milano.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!