MINNEAPOLIS — Le releveur des Twins du Minnesota Glen Perkins a officiellement confirmé sa retraite, mettant ainsi un terme à sa carrière de 12 saisons dans le Baseball majeur ponctuée de 120 sauvetages.

Perkins a annoncé sur Twitter mercredi qu’il avait accroché son gant pour de bon. Il a ajouté qu’il souhaitait passer plus de temps avec sa famille et se dévouer davantage à ses passe-temps, parmi lesquels se trouvent le brassage de bières, le fumage de la viande et la menuiserie.

«Ce sera la même chose qu’à l’habitude, a écrit Perkins, sauf pour ce qui est du baseball.»

Perkins, un joueur de l’Université du Minnesota qui a été sélectionné en première ronde lors du repêchage de 2004, a participé au match des étoiles à trois reprises (2013-15) pour l’équipe de son État natal. Les blessures l’ont toutefois ralenti ces dernières années.

Il est passé sous le bistouri pour réparer une déchirure à la coiffe du rotateur de l’épaule gauche en 2016, et n’a pris part qu’à 10 matchs au cours des deux dernières campagnes. Le vétéran âgé de 34 ans a terminé sa carrière avec une moyenne de points mérités de 3,88 et 624 manches et un tiers lancées.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!