SAN JOSE, Calif. — Joe Thornton sera à l’écart du jeu pour plusieurs semaines en raison d’une blessure au genou droit, a révélé le directeur général des Sharks de San Jose Doug Wilson mercredi.

Thornton aurait subi une blessure au ligament collatéral tibial du genou droit, et Wilson a précisé que l’équipe attendait les résultats des tests d’imagerie par résonance magnétique avant de pouvoir préciser la durée de son absence.

Le joueur de centre âgé de 38 ans a marqué 13 buts et amassé 23 mentions d’aide en 47 rencontres jusqu’ici cette saison avec les Sharks. Le vétéran a aussi écopé 38 minutes de punition et affiché un différentiel de moins-9.

Thornton, qui a été sélectionné par les Bruins de Boston au premier rang universel du repêchage de la LNH en 1997, totalise 397 buts et 1030 passes en 1493 rencontres en carrière dans le circuit Bettman. Le hockeyeur originaire de London, en Ontario, a porté l’uniforme des Bruins et des Sharks dans la LNH.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!