NEW YORK — La LNH a suspendu l’attaquant des Bruins de Boston Brad Marchang pour une durée de cinq parties, mercredi, en raison d’un coup de coude assené à l’attaquant des Devils du New Jersey Marcus Johansson.

Le geste a été posé alors qu’il restait 1:59 à écouler en troisième période d’une victoire de 3-2 des Bruins, mardi soir. Johansson a dû quitter la rencontre, mais aucune pénalité n’a été appelée sur la séquence.

Lors de l’annonce de la suspension, le département de la sécurité des joueurs a jugé que le coup de coude de Marchand n’était pas accidentel et qu’il n’avait pas été effectué de façon défensive.

La vedette des Bruins a déjà été suspendue quatre fois et a reçu trois amendes en neuf ans dans la LNH. Il perdra 373 475,60 $US en salaire.

Marchand ratera le match de jeudi contre les Sénateurs d’Ottawa, la dernière partie des Bruins avant le week-end du match des étoiles. Il devra ensuite regarder de la galerie de presse les duels contre les Ducks d’Anaheim, les Blues de St. Louis, les Maple Leafs de Toronto et les Red Wings de Detroit.

Marchand pourra réintégrer la formation le 7 février, quand les Bruins rendront visite aux Rangers de New York au Madison Square Garden.

Les Bruins montrent un dossier de 13-0-4 au cours de leurs 17 dernières parties et ils sont actuellement à cinq points du Lightning de Tampa Bay et du premier rang de la section Atlantique.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!